Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

La voie des signes

Allanic Bernard
Publication date 06/07/2017
EAN: 9782753555204
Availability Available from publisher
Avant-hier encore jugée incompréhensible pour les Occidentaux, l'écriture chinoise attire de nos jours de plus en plus d'amateurs de tous âges et de tous horizons. Beaucoup d'entre eux se heurtent alors à des difficultés imprévues pour apprendre les ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count400
Languagefr
AuthorAllanic Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/07/2017
Weight325 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
L'apprentissage de la lecture en Chine
Avant-hier encore jugée incompréhensible pour les Occidentaux, l'écriture chinoise attire de nos jours de plus en plus d'amateurs de tous âges et de tous horizons. Beaucoup d'entre eux se heurtent alors à des difficultés imprévues pour apprendre les caractères ; difficultés qui ne tiennent pas forcément aux signes eux-mêmes mais surtout au manque de logique des méthodes d'enseignement, très (trop) souvent irrespectueuse du génie et des logiques de l'écriture chinoise. Aussi, est-ce pour mieux comprendre les réalités de cette écriture singulière que Bernard Allanic, enseignant de chinois lui-même, a entrepris de se pencher sur la façon dont les instituteurs chinois s'y prenaient pour enseigner la lecture aux enfants.Cet ouvrage retrace ainsi l'histoire des principaux manuels et méthodes d'enseignement des caractères utilisés en Chine pendant près de deux mille ans. Deux questions fondamentales y sont posées : 1) Y a-t-il un seuil de caractères à atteindre pour pouvoir commencer à lire en autonomie ? 2) Existe-t-il (ou a-t-il existé) en Chine une méthode idéale, une Voie des signes dont les enseignants de chinois langue étrangère pourraient s'inspirer pour améliorer leurs méthodes d'enseignement des caractères chinois ?