Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Regards sur No

Duprat Arnaud, Casimiro Dominique
Publication date 16/03/2017
EAN: 9782753553552
Availability Available from publisher
Pablo Larrain, avec sa trilogie "pinochétiste" - Tony Manero (2008), Santiago 73 Post-Mortem (2010) et No (2012) - est emblématique d'un nouveau cinéma chilien qui a éclairé à plusieurs reprises le présent du pays à la lumière de son passé récent. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count122
Languagefr
AuthorDuprat Arnaud, Casimiro Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/03/2017
Weight207 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.50 x 24.00 cm
Pablo Larrain
Pablo Larrain, avec sa trilogie "pinochétiste" - Tony Manero (2008), Santiago 73 Post-Mortem (2010) et No (2012) - est emblématique d'un nouveau cinéma chilien qui a éclairé à plusieurs reprises le présent du pays à la lumière de son passé récent. En effet, No fait bien plus que de rendre compte d'un moment précis de l'histoire du Chili. En mettant en scène la fin de la dictature de Pinochet, cette oeuvre s'inscrit dans la continuité d'un cinéma chilien qui renaît lors de la transition démocratique, et revendique, dans sa forme même, une filiation avec les productions filmiques - essentiellement publicitaires et télévisuelles - de l'époque représentée. Cependant, en mêlant fiction et réalité, en faisant se confronter passé et présent tout en instaurant une distance critique avec les faits historiques, No éclaire également son présent tant politique que cinématographique, et nous parle du Chili des années 2010. Afin d'appréhender la richesse et la complexité d'une oeuvre cinématographique ambitieuse et courageuse, les auteurs de cet ouvrage proposent de décliner les principales caractéristiques d'une écriture filmique porteuse de sens.