Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire d'Arthur Gordon Pym de Nantucket

Poe Edgar Allan
Publication date 05/10/2023
EAN: 9782752913463
Availability Available from publisher
TRADUCTION INEDITE Histoire d’Arthur Gordon Pym de Nantucket est une œuvre charnière dans l’œuvre d’E.A. Poe, plus coutumier de la forme brève et du conte. Cet épatant roman initiatique met en scène un jeune homme de seize ans désireux de s’aventurer... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPHEBUS
Page Count352
Languagefr
AuthorPoe Edgar Allan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/2023
Weight624 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 14.80 x 21.50 cm
TRADUCTION INEDITE Histoire d’Arthur Gordon Pym de Nantucket est une œuvre charnière dans l’œuvre d’E.A. Poe, plus coutumier de la forme brève et du conte. Cet épatant roman initiatique met en scène un jeune homme de seize ans désireux de s’aventurer en haute mer. Symbolisant le passage de l’enfance à l’âge adulte, on trouve dans ces pages du Stevenson mais aussi du Melville.La traduction de Charles Baudelaire avait pris quelques libertés avec le texte original en y insérant notamment des termes savants qui complexifiait un récit qui n’avait pas à l’être. La traduction inédite de Christian Garcin et Thierry Gillyboeuf restitue le texte dans toute sa force et sa simplicité. Un roman nécessaire à tout lecteur qui se sent l’âme d’un aventurier.Notre édition est complétée par une nouvelle inédite en français : Julius Rodman, récit romancé des premiers voyages dans les régions sauvages du grand Ouest américain, au-delà de la barrière des Montagnes Rocheuses. Ce journal extraordinaire relate des événements d'une nature des plus surprenantes vécus par une poignée d'hommes dans un pays qui, jusqu'alors, n'avait jamais été exploré par « l'homme civilisé ».