Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Apprivoiser le crabe

MATALON ANNE, LUCCHI-ANGELLIER E / MATALON A
Publication date 02/03/2006
EAN: 9782752901583
Availability Available from publisher
Qui n'a pas peur du cancer, ce méchant « crabe » qui veille dans un coin de nos mauvais rêves à tous ? Les livres sur le sujet destinés au large public n'ont jamais manqué : traités pratiques ou théoriques, dénonciations ou mises en garde, études de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPHEBUS
Page Count206
LanguageNo language content
AuthorMATALON ANNE, LUCCHI-ANGELLIER E / MATALON A
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/03/2006
Weight254 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 20.50 cm
Un médecin et une malade face au cancer
Qui n'a pas peur du cancer, ce méchant « crabe » qui veille dans un coin de nos mauvais rêves à tous ? Les livres sur le sujet destinés au large public n'ont jamais manqué : traités pratiques ou théoriques, dénonciations ou mises en garde, études de cas, documents, témoignages... Celui-ci propose, de ce problème qui concerne hélas de plus en plus de gens, une approche nouvelle : une cancérologue analyse, sans rien laisser dans l'ombre, sa pratique du métier... en faisant appel à l'expérience vécue par l'une de ses patientes, à qui elle donne la parole. Toutes deux en arrivent à définir une nouvelle forme de « gestion » de la maladie, qui entend unir dans une même action - et une même réflexion- l'instance soignante et le sujet souffrant.Un ouvrage qui risque de soulever quelques polémiques dans la mesure où il entend faire bouger les choses - mais surtout briser un tabou qui a la vie dure : celui du silence.