Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le parfum des nuages

Gruault Christophe
Publication date 07/05/2009
EAN: 9782750905019
Availability Out of Print
L'histoire hors norme d'un homme qui a rompu les amarres avec une vie rangée pour devenir nomade volant afin de visiter en toute liberté les régions du monde les plus surprenantes, osant prendre ses rêves pour en faire la matière de la réalité.L'hist... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES RENAISS
Page Count204
Languagefr
AuthorGruault Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/05/2009
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.20 x 22.60 cm
L'histoire hors norme d'un homme qui a rompu les amarres avec une vie rangée pour devenir nomade volant afin de visiter en toute liberté les régions du monde les plus surprenantes, osant prendre ses rêves pour en faire la matière de la réalité.L'histoire hors norme d'un homme qui a rompu les amarres avec une vie rangée pour devenir un nomade volant, visiter en toute liberté les régions du monde les plus surprenantes, affronter mille dangers, prendre ses rêves pour en faire la matière de la réalité. " Je lâche la barre de contrôle, l'ULM se cale poliment dans l'axe des vents et, dauphin aérien, joue à onduler avec les vagues immatérielles. Elle est presque vivante, ma machine volante. Tout est si fluide avec elle, souple, naturel. Seul le bourdonnement régulier du moteur contredit l'illusion d'être pleinement une bestiole volante, un insecte ou un oiseau. Le bonheur flirte ici avec la déraison. C'est ça je crois, la liberté : échapper à tout contrôle, bouleverser codes et conventions, n'avoir plus d'assurance. Être à soi-même, loin des hommes civilisés, son rempart, son unique sécurité. Même le temps suspend mon vol et, fatigué, je suis euphorique de boucler la première étape de mon Voyage Planet'Air. Une étape de deux ans. Venant de l'extérieur, j'ai tout le loisir de me promener au-delà des frontières, au gré de mes envies. Suis-je plus libre qu'avant ? Je l'ignore. Mais ce que je sais, c'est que je n'aurais jamais pris autant de plaisir à découvrir notre surprenante planète sans ma machine volante à effacer les problèmes, mon passe-muraille. Et c'est bien avec elle que je souhaite respirer encore le parfum des nuages, chargé des senteurs boisées d'Afrique noire, avant de partir vers de nouveaux cieux à la rencontre d'autres hommes... "