Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le choc des réligions Juifs, Chretiens, Mulsulmans. La coexistence est-elle possible?

Boubakeur Dalil, Lambert Pierre, Sibony Daniel, Celier François
Publication date 28/10/2004
EAN: 9782750900847
Availability Available from publisher
Les trois principales religions monothéistes sont-elles inévitablement prétextes à de sanglants drames ? Entre actualité et passé, des voies possibles de tolérance et de coexistence sont proposées, dans l'accueil des différences. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES RENAISS
Page Count219
Languagefr
AuthorBoubakeur Dalil, Lambert Pierre, Sibony Daniel, Celier François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/10/2004
Weight334 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 14.30 x 22.60 cm
Les trois principales religions monothéistes sont-elles inévitablement prétextes à de sanglants drames ? Entre actualité et passé, des voies possibles de tolérance et de coexistence sont proposées, dans l'accueil des différences. Les trois religions monothéistes sont-elles inévitablement prétexte à des drames sanglants ? Entre Histoire et actualité brûlante, quatre acteurs engagés et spécialistes du monde religieux analysent l'ampleur du défi et proposent des voies possibles de rencontre. Quatre témoins privilégiés issus du judaïsme, du christianisme et de l'islam, habitués du dialogue interreligieux, se penchent avec lucidité sur la difficile coexistence de ces trois grandes religions. Chacun livre sa vision des autres religions, de sa propre histoire, de l'actualité éprouvante liée au dévoiement des croyances souvent récupérées par des manipulateurs dogmatiques. Ensemble, ils prouvent qu'il est possible de dialoguer et de trouver des solutions fondées sur la connaissance et le respect de l'autre.