Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Eloge du désert

Richemont Blanche de
Publication date 07/10/2004
EAN: 9782750900052
Availability Out of Print
Une réflexion à la fois sensuelle et spirituelle sur le désert, qui résume l'expérience personnelle de l'auteur et celles de grandes figures telles Charles de Foucauld, Saint-Exupéry et Isabelle Eberhardt. Océan de sable où le sublime, le dépassement... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES RENAISS
Page Count219
Languagefr
AuthorRichemont Blanche de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/10/2004
Weight238 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 12.40 x 21.30 cm
Une réflexion à la fois sensuelle et spirituelle sur le désert, qui résume l'expérience personnelle de l'auteur et celles de grandes figures telles Charles de Foucauld, Saint-Exupéry et Isabelle Eberhardt. Océan de sable où le sublime, le dépassement, l'effroi et l'obsession se succèdent telles les dunes, le Sahara – métaphore de bien d'autres déserts – exalte la fusion de la pensée et du corps dans un même rayonnement. Le désert est dur, aride, dangereux, ne tolère ni faute ni faiblesse, mais se révèle comme un délicieux enfer, une brûlure qui apaise. Blanche de Richemont nous fait découvrir avec poésie ce qu'elle a perçu de plus beau et de plus violent au cœur de cette étendue infinie où l'on se sent si petit, mais qui nous grandit en nous rapprochant inévitablement de nous-même. Dans cet ouvrage aussi sensuel que spirituel, désert et pensée se mêlent dans une danse vivante et trépidante, que des références à de grandes figures du désert tels Théodore Monod, Saint-Exupéry, Charles de Foucauld, Lawrence d'Arabie, Isabelle Eberhardt... viennent éclairer.