Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les cold-cases de l'histoire - Quand la microbiologie révèle les mystères du passé

Raoult Didier, Drancourt Michel
Publication date 15/05/2025
EAN: 9782749962009
Availability Available from publisher
​Le nouveau livre événement de Didier Raoult. Omniprésentes dans notre littérature et nos événements historiques, les épidémies font partie de notre culture commune. Pourtant, la paléomicrobiologie, l'étude de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMICHEL LAFON
Page Count272
Languagefr
AuthorRaoult Didier, Drancourt Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2025
Weight364 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 14.30 x 22.70 cm
​Le nouveau livre événement de Didier Raoult. Omniprésentes dans notre littérature et nos événements historiques, les épidémies font partie de notre culture commune. Pourtant, la paléomicrobiologie, l'étude des maladies infectieuses anciennes, est un champ de recherche très récent. Avec une approche à la fois archéologique, microbiologique et paléopathologique, Didier Raoult et Michel Drancourt retracent les origines des épidémies pour mieux comprendre notre Histoire. Quelles sont les véritables causes de la mort du Caravage ? Quel rôle a joué Christophe Colomb dans la propagation de virus en Amérique ? De la peste aux coronavirus, en passant par la syphilis et les poux, les secrets que renferment de notre passé sont enfin révélés. Une enquête révolutionnaire inédite !