Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les contemplations gourmandes

Tramier Sophie, Ducasse Alain, Hugo Florian V.
Publication date 22/09/2011
EAN: 9782749914602
Availability Missing temporarily
Le plat préféré de son ancêtre ? Le poulet à la crapaudine. " Hugo " de la cinquième génération, Florian arbore fièrement sur la poitrine, cousu sur sa blouse de chef, ce " V. " qui, accolé à son prénom, souligne sa descendance directe avec l'auteur ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMICHEL LAFON
Page Count175
Languagefr
AuthorTramier Sophie, Ducasse Alain, Hugo Florian V.
FormatHardback
Product typeBook
Publication date22/09/2011
Weight1275 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 21.80 x 30.90 cm
Le plat préféré de son ancêtre ? Le poulet à la crapaudine. " Hugo " de la cinquième génération, Florian arbore fièrement sur la poitrine, cousu sur sa blouse de chef, ce " V. " qui, accolé à son prénom, souligne sa descendance directe avec l'auteur des Misérables. À travers ce livre, il nous promet un voyage gastronomique dans le temps. Terrine de foie de volaille, bisque de homard, dos de chevreuil rôti, tarte aux abricots brûlés... des plats d'antan remis au goût du jour dans un dialogue gourmand avec le passé. Mais comment pourrait-il s'agir d'un simple livre de cuisine ? Trop heureuse de le recevoir, la maison d'exil de Victor Hugo, sur l'île de Guernesey, ouvrira ses portes à l'" enfant de la famille "... un siècle et demi plus tard ! On y découvrira une salle à manger qui recèle de secrets, un mystérieux " couloir aux faïences ", un potager auquel Victor, amoureux de la nature, accordait le plus grand soin. Et, au fond des tiroirs, des documents jamais publiés : les pages jaunies des agendas que Victor tenait précautionneusement, des menus d'époque, des listes d'invités prestigieux, des bons de commande... témoins émouvants de la vie quotidienne (et culinaire) du plus célèbre des Français. Des citations choisies et de nombreux extraits agrémenteront l'ouvrage. Enfin, ultime honneur, Marie-Laure Prévost, conservatrice en chef du département Manuscrits de la Bibliothèque nationale, nous promet, images à l'appui, une plongée dans l'univers de Victor Hugo dessinateur et gastronome, dont Sainte-Beuve aurait dit : " L'histoire naturelle connaît trois grands estomacs : le canard, le requin... et Victor Hugo. "