Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chopin - L'impossible amour

Ruggieri Ève
Publication date 21/01/2010
EAN: 9782749911663
Availability Missing temporarily
À 22 ans, Frédéric Chopin fuit la Pologne envahie par les Russes, retrouve le pays d'origine de son père, la France, et s'installe à Paris. Sa musique y rencontre très vite un immense succès. Il est plein d'esprit et de charme, de santé fragile, couv... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMICHEL LAFON
Page Count346
Languagefr
AuthorRuggieri Ève
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/01/2010
Weight538 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 15.50 x 23.70 cm
À 22 ans, Frédéric Chopin fuit la Pologne envahie par les Russes, retrouve le pays d'origine de son père, la France, et s'installe à Paris. Sa musique y rencontre très vite un immense succès. Il est plein d'esprit et de charme, de santé fragile, couvert de femmes et malheureux en amour. Il a déjà vécu en Pologne deux ruptures de fiançailles, les familles des demoiselles ne l'ayant pas jugé digne de leur rang, malgré son talent déjà reconnu. Le même scénario se reproduit avec Marie Wodzinska, et le plonge dans un romantique désespoir. George Sand, la dévoreuse d'hommes, va l'en tirer pour son plus grand bien. Pour lui elle quitte son cigare et ses vêtements masculins, pour lui elle aménage le cocon protecteur de Nohant : la campagne, les soins constants (il est désormais atteint de tuberculose), et pour visiteurs les plus grands écrivains et artistes du temps. Même s'ils ne sont pas mariés, ils forment un couple " officiel ", chacun travaillant passionnément à son œuvre, dans un climat d'amour attentif et constant. Pour Frédéric, ce sera la période la plus productive de sa vie. Cela durera huit ans... et finira très mal.