Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Notre vie dans l'art

Nelson Richard, Mnouchkine Ariane
Publication date 12/01/2024
EAN: 9782749816227
Availability Available from publisher
Profitant d’une journée de repos lors d’une longue tournée aux États-Unis, une troupe d’acteurs russes fête le vingt-cinquième anniversaire de sa création. Nous sommes en 1923 dans une pension familiale à Chicago et les comédiens que l’on découvre en... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAVANT SCENE
Page Count144
Languagefr
AuthorNelson Richard, Mnouchkine Ariane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/01/2024
Weight176 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.00 x 21.00 cm
Conversations entre acteurs du Théâtre d’Art de Moscou pendant leur tournée à Chicago, Illinois en 1923
Profitant d’une journée de repos lors d’une longue tournée aux États-Unis, une troupe d’acteurs russes fête le vingt-cinquième anniversaire de sa création. Nous sommes en 1923 dans une pension familiale à Chicago et les comédiens que l’on découvre en quelque sorte sur le vif à travers leurs échanges en ce moment exceptionnel appartiennent au Théâtre d’Art de Moscou que dirige le metteur en scène Constantin Stanislavski. À travers les chants, les manifestations de joie, les blagues, les embrassades et les toasts que l’on porte plein d’enthousiasme perce une nuance d’inquiétude.L’Art peut-il faire bon ménage avec l’histoire, la politique, les relations internationales, en bref, les soubresauts de cette parenthèse vibrante que fut l’entre- deux-guerres? Inspirée de la tournée historique du Théâtre d’Art de Moscou en Amérique en 1923-1924, où la troupe de Stanislavski faisait se déplacer des foules, et qui a eu une influence déterminante sur le monde du théâtre et du cinéma aux États-Unis, cette pièce du grand dramaturge new-yorkais Richard Nelson, traduite par Ariane Mnouchkine, entre en écho de façon vertigineuse avec notre époque.