Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La démocratie

Collin Denis
Publication date 13/03/2024
EAN: 9782749555348
Availability Available from publisher
Une analyse claire aux champs d'études variées sur la démocratie, à relier à la morale et la politique p au programme de philosophie terminale.Rousseau le dit : «?S’il y avait un peuple de dieux, il se gouvernerait démocratiquement. Un gouvernement ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBREAL
Page Count294
Languagefr
AuthorCollin Denis
FormatBook
Product typeBook
Publication date13/03/2024
Weight414 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.10 x 19.90 cm
Une analyse claire aux champs d'études variées sur la démocratie, à relier à la morale et la politique p au programme de philosophie terminale.Rousseau le dit : «?S’il y avait un peuple de dieux, il se gouvernerait démocratiquement. Un gouvernement si parfait ne convient pas à des hommes.?» La démocratie serait donc un idéal hors de portée. Les premières organisations politiques humaines sont, sous des formes diverses, démocratiques, mais la démocratie semble toujours fragile et reste, pour certaines nations, un objectif encore lointain. Les définitions de la démocratie sont très nombreuses. Les philosophes et les spécialistes de science politique ne s’accordent pas sur ce qu’elle est. Les critiques de la démocratie ne manquent point. Ne conduit-elle pas au gouvernement de la foule emportée par ses passions?? Croisant l’expérience historique et les discussions philosophiques, on montrera que la démocratie, si critiquable qu’elle soit, n’est pas seulement «?le pire des régimes à l’exception de tous les autres?», selon la boutade de Churchill, mais plutôt une exigence morale et une certaine conception de la dignité de l’homme.