Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paroles de mathématiciens

Nicolle Jean-Marie, Fréchet Michel
Publication date 25/10/2022
EAN: 9782749552743
Availability Available from publisher
L’auteur de cet ouvrage propose une désacralisation de cette science en se fondant sur l’étude des textes originaux de quelques grands mathématiciens (Pythagore, Zénon, Ératosthène, Euclide, Archimède, Viète, Stevin, Galilée, Descartes, Pascal, Vinci... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBREAL
Page Count340
Languagefr
AuthorNicolle Jean-Marie, Fréchet Michel
FormatBook
Product typeBook
Publication date25/10/2022
Weight581 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 16.30 x 23.90 cm
Histoire des mathématiques par les textes
L’auteur de cet ouvrage propose une désacralisation de cette science en se fondant sur l’étude des textes originaux de quelques grands mathématiciens (Pythagore, Zénon, Ératosthène, Euclide, Archimède, Viète, Stevin, Galilée, Descartes, Pascal, Vinci, Newton…). Une approche originale et formatrice.L’auteur de cet ouvrage propose une désacralisation de cette science en se fondant sur l’étude des textes originaux de quelques grands mathématiciens (Pythagore, Zénon, Ératosthène, Euclide, Archimède, Viète, Stevin, Galilée, Descartes, Pascal, Vinci, Newton…). En faisant découvrir ces textes, l’auteur souhaite montrer aux lecteurs que les mathématiques ne peuvent être réduites à des recettes toutes faites, à des savoirs rigides ; la démarche mathématique est faite d’hypothèses, de doutes, d’erreurs, de débats.Transmettre un esprit scientifique, c’est donner la possibilité de chercher, d’imaginer. La connaissance de l’histoire des sciences libère les élèves pour ouvrir leur imagination et les amener à trouver un chemin, un passage, une manière de contourner ou de surmonter un obstacle pour résoudre un problème.