Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La sportokratura sous Vladimir Poutine

Aubin Lukas
Publication date 26/05/2021
EAN: 9782749550718
Availability Unavailable
Une analyse inédite qui décrypte le système politico-économico-sportif russe et ses objectifs à l'intérieur et à l'extérieur du pays.Pourquoi la Russie vient-elle d'être exclue pendant 2 ans des compétitions sportives internationales ? Comment le spo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBREAL
Page Count402
Languagefr
AuthorAubin Lukas
FormatBook
Product typeBook
Publication date26/05/2021
Weight458 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 13.90 x 19.90 cm
Une géopolitique du sport russe
Une analyse inédite qui décrypte le système politico-économico-sportif russe et ses objectifs à l'intérieur et à l'extérieur du pays.Pourquoi la Russie vient-elle d'être exclue pendant 2 ans des compétitions sportives internationales ? Comment le sport est devenu entre 2000 et 2020 un instrument de soft power incontournable pour les autorités russes ? Qui gouverne le sport en Russie ? Pourquoi Vladimir Poutine se met-il en scène régulièrement en train de faire du hockey sur glace ou de pratiquer le judo ? Ce livre propose de répondre à ces questions grâce au concept original de « sportokratura » : un néologisme formé par l'auteur qui désigne le système politico-économico-sportif russe unique au monde construit depuis 20 ans par V. Poutine. Véritable exploration de la mécanique du système russe actuel, cet essai révèle ainsi les liens qui existent en Russie entre sport, politique et économie. Un regard inédit sur la géopolitique du sport russe sous Vladimir Poutine à l'intérieur et à l'extérieur du pays.