Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La casquette et le marteau

Collectif
Publication date 19/05/2021
EAN: 9782749550299
Availability Available from publisher
La publication des interventions de la journée d'étude organisée par l'APHG, l'AFHMT et la Revue d'histoire du XIXe siècle sur « Le travail en Europe occidentale des années 1830 aux années 1930 » dans le cadre de la préparation au CAPES d'histoire-gé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBREAL
Page Count224
Languagefr
AuthorCollectif
FormatBook
Product typeBook
Publication date19/05/2021
Weight335 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.90 x 20.90 cm
Nouveaux regards sur travail en Europe occidentale (1830-1930)
La publication des interventions de la journée d'étude organisée par l'APHG, l'AFHMT et la Revue d'histoire du XIXe siècle sur « Le travail en Europe occidentale des années 1830 aux années 1930 » dans le cadre de la préparation au CAPES d'histoire-géographie et des agrégations externes d'histoire et de géographie 2021.Cet ouvrage publie les interventions des universitaires présents lors de la journée d'étude organisée par l'APHG, l'AFHMT et la Revue d'histoire du XIXe siècle sur « Le travail en Europe occidentale des années 1830 aux années 1930. Mains-d'œuvre artisanales et industrielles, pratiques et questions sociales. » dans le cadre de la préparation au CAPES d'histoire-géographie et des agrégations externes d'histoire et de géographie 2021. Les lecteurs, étudiants, enseignants et grand public pourront découvrir les contributions de Didier Terrier, Anna Pellegrino, Michel Pigenet, Manuela Martini, Julien Caranton, Nicolas Hatzfeld, Eric Geerkens, Xavier Daumalin, Nicolas Delalande, Fabrice Bensimon, Judith Rainhorn, Matt Perry, Philippe Minard, Isabelle Lespinet-Moret et Xavier Vigna.