Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

J'ai tué - John Lennon

Rodolphe, Séjourné Gaël
Publication date 01/06/2016
EAN: 9782749307947
Availability Available from publisher
« Tu sais ce que tu as fait ?... Oui, je viens de tuer John Lennon. »Samedi 6 décembre 1980. Un homme taciturne atterrit à l’aéroport de New York. Il s’appelle Mark Chapman, il dit être ingénieur du son et venir pour travailler sur le dernier album d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVENTS D'OUEST
Page Count56
Languagefr
AuthorRodolphe, Séjourné Gaël
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/06/2016
Weight636 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 24.00 x 32.00 cm
« Tu sais ce que tu as fait ?... Oui, je viens de tuer John Lennon. »Samedi 6 décembre 1980. Un homme taciturne atterrit à l’aéroport de New York. Il s’appelle Mark Chapman, il dit être ingénieur du son et venir pour travailler sur le dernier album de John Lennon. En réalité, il espère secrètement rencontrer son idole devant la grille du Dakota Building, aux côtés des autres fans. En rêve, Mark s’imagine membre des Beatles, partageant avec eux les tournées, les paillettes et la gloire. Mais dans sa tête, la frontière entre l’admiration et la haine est mince. Pourquoi le destin a-t-il voulu que Lennon devienne une star, et lui un moins que rien ? S’identifiant au héros de l’Attrape-Cœur de Salinger, Mark se sent prêt à tout pour réparer cette injustice. Par le sang, s’il le faut.Personnage ambigu, les motivations qui ont poussé Mark Chapman à assassiner l’une des plus grandes stars de la planète font encore débat. Rodolphe et Gaël Séjourné tentent de répondre à cette question d'une manière fictionnelle et romancée en nous proposant une possible version des faits.