Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Freud, critique de la raison neurologique (1885-1896)

Longé Thierry
Publication date 18/09/2025
EAN: 9782749284002
Availability Available from publisher
En quoi la formation scientifique de Freud le préparait-elle à ouvrir le champ d’une science nouvelle et à quels moyens eut-il recours pour produire ce geste ? Il n’est pas déraisonnable de s’y engager de quelques propositions. Encore faut-il accepte... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERES
Page Count240
Languagefr
AuthorLongé Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2025
Weight328 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.00 x 21.90 cm
En quoi la formation scientifique de Freud le préparait-elle à ouvrir le champ d’une science nouvelle et à quels moyens eut-il recours pour produire ce geste ? Il n’est pas déraisonnable de s’y engager de quelques propositions. Encore faut-il accepter de se resituer dans l’esprit du temps, les limites des connaissances accumulées et les théories élaborées à l’époque du défrichement freudien d’un champ nouveau de connaissance.La redécouverte récente de « l’Introduction critique à la neuropathologie » est l’occasion de reprendre le fil d’un questionnement déjà amorcé lors d’une publication précédente traitant notamment de l’engagement de Freud dans la voie de la neurologie (Cf. Freud le temps de la neurologie Eres 2021).En fin d’ouvrage nous donnons à lire la traduction de la mise en contexte de l’Introduction critique qu’en fit Katja Guenther lors de la première publication du texte de sa version originale.