Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Spirale 112 - Formater les parents

Collectif
Publication date 09/10/2025
EAN: 9782749283630
Availability Available from publisher
Les transformations dans la parentalité ont été, depuis les années 1970, incroyables et elles ont incroyablement bouleversé, voire brouillé, nos idées et nos pratiques de parents et de professionnels de la petite enfance – de l’accueil au soin, de la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERES
Page Count-
Languagefr
AuthorCollectif
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date09/10/2025
Weight295 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 17.10 x 20.10 cm
Les transformations dans la parentalité ont été, depuis les années 1970, incroyables et elles ont incroyablement bouleversé, voire brouillé, nos idées et nos pratiques de parents et de professionnels de la petite enfance – de l’accueil au soin, de la culture à l’éducation. Quelle place est donnée à l’enfant dans nos sociétés occidentales, libérales et avancées comme on dit ? Quelle place ont les parents quand le rapport à l’enfant semble être devenu, en quelques années, la clé de leur réalisation personnelle ? Qu’est-ce qui est en jeu dans ces mutations sociétales actuelles : procréations médicalement assistées, reconfigurations du genre et des relations entre les générations, diversification des structures familiales, migrations et tensions interculturelles, implication croissante de l’État dans la gestion des familles, promotion de l’individualisme consumériste, sur-responsabilisation des parents... ? Et que penser de cet engouement contemporain à éduquer les parents pour développer leurs compétences ? Vous oseriez « les formater » ? Comment mettre dès lors en harmonie la dynamique évolutive de la société et les projets parentaux dont l’objectif ultime à atteindre serait bien le plein épanouissement de leurs enfants ?