Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

EPE 654 - Demain, plus d’enfants ?

Collectif
Publication date 16/01/2025
EAN: 9782749282114
Availability Available from publisher
Demain, plus d’enfants ?Partout, le nombre de naissances est en chute libre. Et si certains pays, notamment en Asie, connaissent un véritable effondrement de leur taux de fécondité, la France, qui s’est longtemps enorgueillie d’être une championne de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERES
Page Count88
Languagefr
AuthorCollectif
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date16/01/2025
Weight170 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 17.00 x 24.00 cm
Demain, plus d’enfants ?Partout, le nombre de naissances est en chute libre. Et si certains pays, notamment en Asie, connaissent un véritable effondrement de leur taux de fécondité, la France, qui s’est longtemps enorgueillie d’être une championne de la natalité en Europe, connaît un recul historique depuis une dizaine d’années. Parallèlement, de plus en plus de jeunes affirment ouvertement leur refus d’envisager la parentalité. Ont-ils des motivations communes ? Faut-il voir un lien entre ces deux phénomènes ? S’inquiéter, comme certains l’annoncent déjà, d’un futur « monde sans enfants » ?!Pour mieux comprendre cette tendance, nous sommes allés à la rencontre de cette jeunesse qui revendique le choix d’être ou de ne pas être parent, mais aussi de spécialistes - psychologues, sociologues, démographes… - qui sont les témoins de ces évolutions et tentent de les analyser. Un dossier qui interroge nos décisions individuelles, le poids de la parentalité contemporaine, le rôle des politiques familiales, mais aussi la place des femmes et des mères dans nos sociétés, et, plus largement, notre avenir collectif.