Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Educateur au quotidien dans un lieu de vie et d'accueil

Tesson Patrick, Rouchon Guy, Trémintin Jacques
Publication date 04/04/2024
EAN: 9782749279725
Availability Available from publisher
S’inscrivant dans une dynamique militante, l’ambition de l’auteur est de convaincre du potentiel si mal exploité des lieux de vie et d’accueil (ldva) qui sont une alternative éducative à l’inadéquation des modes d’accueil de l’ase pour les 55 000 enf... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERES
Page Count304
Languagefr
AuthorTesson Patrick, Rouchon Guy, Trémintin Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/04/2024
Weight506 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.50 x 20.90 cm
Nouvelle édition actualisée et complétée
S’inscrivant dans une dynamique militante, l’ambition de l’auteur est de convaincre du potentiel si mal exploité des lieux de vie et d’accueil (ldva) qui sont une alternative éducative à l’inadéquation des modes d’accueil de l’ase pour les 55 000 enfants et jeunes majeurs en grande souffrance placés en établissement. En 40 chapitres, composés chacun d’un témoignage sur un aspect de la vie quotidienne, d’un dessin humoristique et d’une fiche pratique, l’ouvrage montre que malgré les difficultés rencontrées – et parfois à cause d’elles – jeunes et éducateurs construisent le « vivre ensemble » si particulier d’un lieu de vie et d’accueil.Une documentation précise qui a été mise à jour et complétée – avec fichiers à télécharger – donne toutes les clés (administratives, juridiques, financières, organisationnelles…) pour faciliter la création d’un tel lieu. 100 questions et réponses pour permettre aux candidats « artisans sociaux » de tenter l’aventure. Elles sont réparties en six rubriques : - ouvrir un LDVA - le budget - les ressources humaines - administration et législation - le LDVA au quotidien - les relations avec le conseil départemental et l’ASE.