Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

1001 BB 189 - Etre parent dans notre monde néolibéral

Vandenbroeck Michel
Publication date 01/02/2024
EAN: 9782749279268
Availability Available from publisher
Est-ce un hasard si une industrie du soutien à la parentalité émerge précisément alors que l’accueil et l’éducation de la petite enfance se privatisent ? Comment se fait-il que malgré le discours sur l’importance des 1000 premiers jours, et l’accumul... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERES
Page Count296
Languagefr
AuthorVandenbroeck Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/2024
Weight205 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 11.50 x 16.00 cm
Plaidoyer pour de nouvelles responsabilités éducatives
Est-ce un hasard si une industrie du soutien à la parentalité émerge précisément alors que l’accueil et l’éducation de la petite enfance se privatisent ? Comment se fait-il que malgré le discours sur l’importance des 1000 premiers jours, et l’accumulation de conseils à leur intention, les parents semblent toujours plus stressés, voire épuisés ?L’auteur puise dans différentes traditions académiques – anglosaxonnes, néerlandophones et francophones – pour cette analyse multidisciplinaire de la responsabilité parentale. En assemblant des perspectives sociologiques, historiques et des sciences de l’éducation, il offre une vue d’ensemble sur les évolutions profondes des conceptions de la parentalité dans l’ère néolibérale.