Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Empan 129 - La santé des pauvres. Les inégalites de santé

Collectif
Publication date 20/04/2023
EAN: 9782749276687
Availability No availability information
Les inégalités sociales de santé (ISS) sont portées au jour, au tournant des années 2000, par une épidémiologie qui peine à penser leurs significations de qualité « sociale ». Depuis peu, les tenants des sciences sociales et humaines dévoilent les mé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERES
Page Count192
Languagefr
AuthorCollectif
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date20/04/2023
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 17.00 x 24.00 cm
Les inégalités sociales de santé (ISS) sont portées au jour, au tournant des années 2000, par une épidémiologie qui peine à penser leurs significations de qualité « sociale ». Depuis peu, les tenants des sciences sociales et humaines dévoilent les mécanismes de la fabrique sociale des discriminations en santé, tant physique que psychique.Le dossier met en évidence que le processus de (re)production des ISS trouve ses fondements dans la structure de l’organisation sociale. Les effets differenciés de l’explosion actuelle des ISS affectant les « pauvres » sont étudiés en considérant la pluralité des classes populaires et la singularité de la période marquée par l’empreinte durable de la Covid-19. Des témoignages d’expérimentations sociales viennent contrer ce déterminisme et développent des formes de mobilisation et d’autonomisation des personnes.