Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les "petits coins" à l'école

Chicharro Gladys, Colin Lucette, Garnier Pascale, Brody Aymeric
Publication date 26/01/2023
EAN: 9782749276045
Availability Available from publisher
Selon qu’ils sont « filles » ou « garçons », « grands » ou « petits », comment les enfants se représentent-ils les toilettes scolaires et quels usages en ont-ils ? Comment investissent-ils (ou pas) ces lieux ? À mesure qu’ils grandissent, que les por... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERES
Page Count296
Languagefr
AuthorChicharro Gladys, Colin Lucette, Garnier Pascale, Brody Aymeric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/01/2023
Weight362 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 22.00 cm
Genre, intimité et sociabilité dans les toilettes scolaires
Selon qu’ils sont « filles » ou « garçons », « grands » ou « petits », comment les enfants se représentent-ils les toilettes scolaires et quels usages en ont-ils ? Comment investissent-ils (ou pas) ces lieux ? À mesure qu’ils grandissent, que les portes se ferment, que des murs s’élèvent et que la possibilité leur est offert de se retrouver seuls à l’abri du regard des autres, comment les enfants occupent-ils ces espaces collectifs et individuels, clos et ouverts ? Comment ceux-ci contribuent-ils à construire des corps, dans leur rapport à l’intimité et à l’autre, en tant que fille ou garçon ? Comment les enfants et les jeunes s’y rencontrent-ils et quelles sociabilités peuvent-ils y développer à l’abri du regard des adultes ? La question du genre se révèle bien évidement centrale, dans ce lieu qui, à partir de l’école élémentaire, devient le seul espace « non mixte » dans la plupart des établissements scolaires mixtes.