Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Empan 126 - Fractures et mutations sociétales

Collectif
Publication date 11/08/2022
EAN: 9782749274294
Availability No availability information
Ce numéro, arrêt sur image, constitue un instant pour se poser et penser, se situant entre passé et futur. La pandémie, que nous continuons à traverser, suspend le temps en un présent sans fin. L'écriture en ces temps incertains nous permet de faire ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERES
Page Count208
Languagefr
AuthorCollectif
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date11/08/2022
Weight386 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 17.00 x 23.80 cm
Modernités de l’œuvre de Maurice Capul
Ce numéro, arrêt sur image, constitue un instant pour se poser et penser, se situant entre passé et futur. La pandémie, que nous continuons à traverser, suspend le temps en un présent sans fin. L'écriture en ces temps incertains nous permet de faire témoignage avant de pouvoir faire histoire, plus tard, conditions à toute pensée individuelle, groupale et institutionnelle. Cette écriture débute avec la disparition d'un homme, Maurice Capul (1926-2020), qui nous a accompagnés pendant de nombreuses années, éducateur, formateur, psychologue, historien de l'éducation spécialisée. La revue Empan a été notre chemin commun depuis sa fondation, en 1990. À partir de textes de M. Capul publiés dans Empan entre 1990 et 2015, une vingtaine d'auteurs tentent d'éclairer les mouvements à l'œuvre dans le secteur social et médico-social. Cette démarche permet de témoigner de ses évolutions, de sa légitimité.