Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sage-femme, gardienne de l'eutocie ?

Thomas Catherine, Morel Marie-France, De Gunzbourg Hélène
Publication date 21/04/2022
EAN: 9782749273440
Availability Available from publisher
Les sages-femmes sont formées pour être des spécialistes de l'accouchement eutocique, soit sans complication obstétricale. Le fait que 80 % des femmes en France ont un accouchement dirigé médicalement a généré de nombreuses mutations dans leur métier... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERES
Page Count360
Languagefr
AuthorThomas Catherine, Morel Marie-France, De Gunzbourg Hélène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/04/2022
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 11.00 x 17.00 cm
Approche anthropologique du savoir-faire des sages-femmes
Les sages-femmes sont formées pour être des spécialistes de l'accouchement eutocique, soit sans complication obstétricale. Le fait que 80 % des femmes en France ont un accouchement dirigé médicalement a généré de nombreuses mutations dans leur métier. Retracer l'évolution de la formation et de la pratique des sages-femmes permet d'observer les conséquences de la technicisation de l'accouchement. Ainsi, les sages-femmes ont adapté leurs savoirs : en fonction de leur statut (hospitalier ou libéral), mais aussi de la protocolisation de leur exercice basé sur une conception de plus en plus normalisée du risque obstétrical. Aujourd'hui, devant les effets de cette standardisation de la prise en charge de la parturition, elles sont nombreuses à revendiquer un accompagnement global des futures mères.