Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cahiers dynamiques 75 - secret(s)

Collectif
Publication date 31/10/2019
EAN: 9782749263427
Availability No availability information
Par un décret du 30 octobre 2013, les personnels de la PJJ sont soumis au secret professionnel ; une extension par ailleurs appliquée, par la loi du 26 janvier 2016, au secteur associatif habilité. Mais si la réglementation a permis de clarifier... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERES
Page Count120
Languagefr
AuthorCollectif
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date31/10/2019
Weight148 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.00 x 22.00 cm
Par un décret du 30 octobre 2013, les personnels de la PJJ sont soumis au secret professionnel ; une extension par ailleurs appliquée, par la loi du 26 janvier 2016, au secteur associatif habilité. Mais si la réglementation a permis de clarifier le cadre, qu'en est - il dans la pratique ? Car le sujet est protéiforme : secret professionnel, partage d'information à caractère secret, obligation de discrétion, devoir de réserve... mais aussi secret de famille, médical, de l'instruction, de polichinelle, jardin secret... Le secret est - il nécessaire ? À quels moments ? Comment travaille - t - on avec le(s) secret(s) ? Que partager ? Avec qui ? Et dans quelles circonstances ? Si cette question pose les bases de la relation de confiance entre professionnels et jeunes pris en charge et leurs parents, elle est également un objet de débat récurrent, de confusion et, selon les contextes, de pression sur les acteurs, que Les Cahiers dynamiques offrent d'analyser. Et dans quelles circonstances ? Si cette question pose les bases de la relation de confiance entre professionnels et jeunes pris en charge et leurs parents, elle est également un objet de débat récurrent, de confusion et, selon les contextes, de pression sur les acteurs, que Les Cahiers dynamiques offrent d'analyser.