Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Guide philosophique pour penser le travail éducatif T3

Boyer Alain
Publication date 08/11/2003
EAN: 9782749202341
Availability Available from publisher
Faute que son appel à être reconnu soit entendu, le désir du sujet insiste à travers parfois, des comportements aberrants. Comment y être attentif et lui ouvrir le champ ? Comme les deux tomes précédents, celui-ci est la rédaction, après mise à l'épr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERES
Page Count272
LanguageNo language content
AuthorBoyer Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/11/2003
Weight485 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 16.00 x 24.00 cm
Faute que son appel à être reconnu soit entendu, le désir du sujet insiste à travers parfois, des comportements aberrants. Comment y être attentif et lui ouvrir le champ ? Comme les deux tomes précédents, celui-ci est la rédaction, après mise à l'épreuve, des cours professés devant des praticiens du travail éducatif et médico-social au cours de sessions de formation, de séminaires et d'interventions dans diverses institutions. Les thèmes traités sont ceux proposés par les professionnels eux-mêmes à partir de leur pratique : le plaisir, le désir, le respect, la beauté, l'image, l'écriture, le projet, le mal et le bien, la morale ou la loi ? L'éclairage sous lequel sont analysées nos façons de faire et sont élaborés les outils qui permettent de réfléchir ensemble est le souci du bien commun et le rappel que nous sommes des vivants politiques et citoyens. Alain Boyer, philosophe et écrivain, intervient comme formateur auprès de professionnels du travail éducatif et médico-social.