Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Que nous apprennent les enfants qui n'apprennent pas ?

Bergès-Bounes Marika, BERGES JEAN/BERGES-BOUNES MARIKA/CALMETTES-JEAN SANDRINE, Calmettes-Jean Sandrine, Bergès Jean
Publication date 23/08/2003
EAN: 9782749201245
Availability Available from publisher
Devant les embarras du réel de ce symptôme social, les troubles de l'apprentissage se voient traditionnellement renvoyés du côté du médical. Serait-ce une maladie ? L'apprentissage serait-il une fonction supérieure ? Cette déclinaison trouve son vers... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERES
Page Count254
LanguageNo language content
AuthorBergès-Bounes Marika, BERGES JEAN/BERGES-BOUNES MARIKA/CALMETTES-JEAN SANDRINE, Calmettes-Jean Sandrine, Bergès Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/08/2003
Weight213 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 10.50 x 21.00 cm
Devant les embarras du réel de ce symptôme social, les troubles de l'apprentissage se voient traditionnellement renvoyés du côté du médical. Serait-ce une maladie ? L'apprentissage serait-il une fonction supérieure ? Cette déclinaison trouve son versant social en termes d'inadaptation et de handicap qui président à l'élaboration de solutions de réparation (rééducations, remédiations) et de solutions pédagogiques spéciales fondées sur l'exclusion, dans une logique de classe . L'accent mis sur le défaut et les moyens de le pallier tend à effacer ce qui paraît essentiel : la place du sujet. Ce que nous sommes appelés à découvrir grâce à ces enfants, c'est l'importance de la place du sujet à l'égard du savoir. Il n'y a pas de sujet sans savoir et le sujet se fonde lui-même d'un savoir. Peut alors être pris en compte ce qu'il en est du savoir inconscient, insu, du sujet.