Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mon école de la vie - Un sourire est un sésame plus puissant qu'un diplôme pour réussir

Donnersberg Pierre
Publication date 15/05/2025
EAN: 9782749183589
Availability Available from publisher
Biographie d'un rapatrié d'Algérie qui a pris une revanche professionnelle pour surpasser les traumatismes de son adolescence et se dessiner un chemin de vie hors normes. Alors ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count176
Languagefr
AuthorDonnersberg Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2025
Weight222 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.30 x 21.20 cm
Biographie d'un rapatrié d'Algérie qui a pris une revanche professionnelle pour surpasser les traumatismes de son adolescence et se dessiner un chemin de vie hors normes. Alors qu'il vit une enfance rêvée à Oran, Pierre Donnersberg est frappé successivement par la mort brutale de son père et l'arrachement à sa terre natale lors de la guerre d'Algérie. Il a 14 ans. Il se retrouve exilé dans un Paris inamical, loin de ses racines et de son histoire, déscolarisé et sans diplôme. Au deuil et à la colère succède le désir irrépressible de réussir sa vie. Pierre Donnersberg va se reconstruire par le biais du travail et des succès professionnels. Soixante ans plus tard, il a façonné un groupe de conseil et de courtage d'assurance, leader en France et en Europe, et présent dans 42 pays à travers le monde. En écho à cette aventure collective, ce self-made-man développe un goût prononcé pour l'art, devenant un collectionneur reconnu qui aime à découvrir les artistes et à s'entourer de leurs œuvres. Les parfums et les couleurs d'Oran, la déchirure de l'expatriation forcée, la nouvelle vie dans le Paris élitiste et hostile des années 1960, la revanche professionnelle, la découverte de l'art et l'expérience de la beauté sont autant de tableaux qui se succèdent dans cette biographie romanesque d'un être à part, au destin singulier, que la lumière d'Oran ne cessa jamais d'éclairer.