Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les pensées (Nouvelle édition)

Dac Pierre, Pessis Jacques
Publication date 06/02/2025
EAN: 9782749182391
Availability Available from publisher
Cinquante après sa disparition, le maître de l'absurde n'a pas dit son dernier mot. " Rien de ce qui est fini n'est jamais complètement achevé tant que tout ce qui est commencé ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count240
Languagefr
AuthorDac Pierre, Pessis Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/02/2025
Weight276 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 13.70 x 20.70 cm
Cinquante après sa disparition, le maître de l'absurde n'a pas dit son dernier mot. " Rien de ce qui est fini n'est jamais complètement achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé. " Cinquante ans après le décès de Pierre Dac, comment mieux lui rendre hommage que de rire à nouveau à la lecture de ses Pensées : des pépites trouvées parmi des milliers d'écrits, que cette nouvelle édition remet à l'honneur. Les aphorismes du " roi des loufoques " sont d'une brûlante actualité : la vie, la mort, l'avenir, le passé, les montées et les descentes (et réciproquement), l'amour, la politique, le cinéma, la gastronomie, la médecine, la religion... Pierre Dac a inspiré plusieurs générations d'humoristes, ne serait-ce qu'en inventant le " schmilblick ", qui ne sert à rien, mais peut servir à tout. Extraits : " Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. " " Celui qui, dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne. " " Il est permis de dépasser les bornes, à condition toutefois de rester dans les limites. "