Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tout est bien puisque tout finit

Cessole Bruno de
Publication date 07/05/2025
EAN: 9782749182247
Availability Available from publisher
Un roman d'une classe folle qui aborde les pouvoirs comme les limites de la littérature. Auteur de best-sellers internationaux et fils d'immigrés portugais, Baltasar dos Santos ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count352
Languagefr
AuthorCessole Bruno de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/05/2025
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 14.20 x 21.20 cm
Un roman d'une classe folle qui aborde les pouvoirs comme les limites de la littérature. Auteur de best-sellers internationaux et fils d'immigrés portugais, Baltasar dos Santos obtient, avec le prix Nobel de littérature, la consécration qu'il a recherchée avec cynisme. Cependant, le jour de la cérémonie, il crée le scandale en révélant l'insincérité de son œuvre tout en humiliant les jurés qui l'ont couronné. Traqué par les médias, il disparaît et se réfugie incognito à Lisbonne où il tourne le dos à l'écriture. Pourtant, quelque temps après, paraît un roman inédit signé de son nom. Qui a usurpé son identité et pourquoi ? Déterminé à percer ce mystère, Baltasar entame une enquête qui le mènera jusqu'au Brésil vers une révélation inattendue. Entre satire et émotion, ce roman explore, non sans humour, les pouvoirs et les limites de la littérature ; mais c'est à la traversée de l'existence d'un homme que nous invite vraiment Bruno de Cessole. Un homme qui, ayant épuisé ses amours comme ses forces, cherche et trouve son salut dans la " grande beauté " et l'esprit des lieux.