Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Deuils, des chemins pour la vie - Vivre, c'est apprendre à choisir

Marx Thierry
Publication date 21/11/2024
EAN: 9782749181929
Availability Available from publisher
Agir, c'est aussi accepter de laisser des choses derrière soi. " Accepter de se séparer des choses, c'est comprendre que la vie est tout autant acceptation que renoncement ; ce chemin, j'ai mis un certain temps ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count128
Languagefr
AuthorMarx Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/11/2024
Weight206 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.80 x 20.80 cm
Agir, c'est aussi accepter de laisser des choses derrière soi. " Accepter de se séparer des choses, c'est comprendre que la vie est tout autant acceptation que renoncement ; ce chemin, j'ai mis un certain temps à le faire. Et surtout à l'accomplir. " Après La Stratégie de la libellule , Thierry Marx poursuit une réflexion fondée sur l'observation et le vécu. Pourquoi avons-nous peur de faire des choix ? Pourquoi n'arrivons-nous pas à lâcher la main du passé ? Faire le deuil d'un parent, d'une histoire d'amour, d'une idée ou même d'un rêve, c'est accepter que la vie nous dicte sa loi et nous pousse à faire des choix. Un deuil est toujours le moment d'une confrontation à soi-même. Par l'expérience du deuil, nous nous éprouvons. Et même, nous nous révélons. Ce livre n'est pas une méthode de développement personnel, ni un kit de savoir-vivre ou de prêt-à-penser. Deuils, des chemins pour la vie se découvre comme un témoignage humble et lucide, une invitation à nous interroger. Chef étoilé, entrepreneur, Thierry Marx est devenu un personnage public. Pragmatisme, exigence, don de soi et écoute des autres sont au cœur de sa réflexion et de son engagement social. La Stratégie de la libellule est parue au Cherche Midi en 2018.