Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Français et le sport

Rondeau Pierre, Nebbache Arnaud, Le Borgne Louise
Publication date 28/11/2024
EAN: 9782749181684
Availability Available from publisher
La relation entre les Français et le sport : un sujet jamais exploré en littérature. Avec les témoignages de sportifs, entraîneurs, sociologues, philosophes, historiens... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count128
Languagefr
AuthorRondeau Pierre, Nebbache Arnaud, Le Borgne Louise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/11/2024
Weight548 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 19.20 x 24.20 cm
La relation entre les Français et le sport : un sujet jamais exploré en littérature. Avec les témoignages de sportifs, entraîneurs, sociologues, philosophes, historiens... Les jeux Olympiques nous ont confirmé que la France est une terre de sport, de supporters et de champions. Mais est-elle pour autant une nation sportive, qui fait du sport un marqueur culturel et de réussite sociale ? La tenue de Paris 2024 a suscité un engouement général et placé le sport au cœur de l'attention médiatique durant plus d'une année. Mais au-delà de l'effervescence des grands compétitions, quelle place accorde-t-on au sport en France ? Parce qu'on ne serait pas assez actifs, parce que la sédentarité aurait pris une place inquietante dans notre pays, le gouvernement a fait du sport une grande cause nationale et a lancé une opération visant à inciter les Français à bouger trente minutes par jour. Or, cette démarche demande de repenser la place du sport au quotidien, à l'école, au sein des entreprises, mais aussi politiquement et culturellement. Sportifs, entraîneurs, sociologues, médecins et personnalités politiques prenneent ici la parole pour que l'héritage des JO se pérennise, que la flamme sportive continue de brûler, et que la France deviennet une véritable nation sportive !