Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Freud et le cigare fatal

Botul Jean-Baptiste, Pagès Frédéric
Publication date 16/05/2024
EAN: 9782749179421
Availability Available from publisher
" En 1938, Botul, chauffeur de taxi à Rome, met au point une thérapie révolutionnaire : la taxi-analyse. Son premier client est un médecin viennois. Il s'appelle Sigmund Freud. " ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count192
Languagefr
AuthorBotul Jean-Baptiste, Pagès Frédéric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/05/2024
Weight244 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.20 x 21.20 cm
" En 1938, Botul, chauffeur de taxi à Rome, met au point une thérapie révolutionnaire : la taxi-analyse. Son premier client est un médecin viennois. Il s'appelle Sigmund Freud. " En trente séances, et autant de courses à travers la capitale italienne, Botul se penche sur le cas de son illustre patient, atteint du cancer de la mâchoire qui l'emportera l'année suivante. Autrement dit, les deux hommes font de la psychanalyse à l'envers : le thérapeute cause, le client se tait. De quoi est-il question ? Essentiellement de la vie et de la mort – Botul pointe les inconvénients de l'existence et digresse dans son style caractéristique. Si l'érudition le dispute à la drôlerie, à la fin, c'est la lucidité qui triomphe : " La ruine est notre destin, la poussière notre élément, l'éboulis notre bilan. " En quoi Jean-Baptiste Botul est grand.