Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'épopée du RER, de A à B

Waks Fabienne, Setier Sylvie
Publication date 30/11/2017
EAN: 9782749155852
Availability Missing temporarily
Le RER a 40 ans.En décembre 1977, un mot étrange faisait son entrée dans nos vies de tous les jours : RER. L'idée était révolutionnaire à l'époque : inventer un métro à grand gabarit qui traverse la région parisienne à grande vitesse d'est en ouest e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count168
Languagefr
AuthorWaks Fabienne, Setier Sylvie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/11/2017
Weight953 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 24.10 x 26.10 cm
Le RER a 40 ans.En décembre 1977, un mot étrange faisait son entrée dans nos vies de tous les jours : RER. L'idée était révolutionnaire à l'époque : inventer un métro à grand gabarit qui traverse la région parisienne à grande vitesse d'est en ouest et du nord au sud et la connecte directement avec de multiples quartiers de Paris. Le RER a incarné la modernité française au même titre que le CNIT ou ensuite le TGV. Il a donné son visage actuel à l'Île-de-France et se réinvente au quotidien pour faire face à son formidable succès. Ce livre restitue les enjeux de cette histoire, tant politiques et techniques que sociologiques et culturels. Il s'attache aussi à mettre en lumière le rapport presque " intime " des voyageurs au RER qui touche au plus près nos modes de vie, nos expériences quotidiennes, notre langage même. À l'heure du Grand Paris, dont le RER sera la colonne vertébrale, ce livre dresse aussi le portrait passionnant d'une région pas comme les autres grâce à des récits, des illustrations, des plans, des photos, des extraits de films et de livres. En fin de compte, Franciliens ou pas, nous sommes tous la génération RER !