Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Schiste noir

Chneiweiss Arnaud
Publication date 14/01/2016
EAN: 9782749148816
Availability Available from publisher
ATTENTION SUSPENSE ! Et s'il y avait du gaz de schiste en France ? Un thriller haletant. Une question brûlante hante Hubert Howard. Et s'il y avait du gaz de schiste en France ? À la tête de son empire Futur Énergie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count349
Languagefr
AuthorChneiweiss Arnaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/01/2016
Weight384 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 14.40 x 22.10 cm
ATTENTION SUSPENSE ! Et s'il y avait du gaz de schiste en France ? Un thriller haletant. Une question brûlante hante Hubert Howard. Et s'il y avait du gaz de schiste en France ? À la tête de son empire Futur Énergie, cet industriel aventurier nourrit, au soir de sa vie, un dernier rêve un peu fou qui changerait tout : faire de la France une grande puissance pétrolière et gazière. Pour assurer son indépendance énergétique, pour relancer sa croissance. Son projet, qui redistribue toutes les cartes financières et bouleverse les relations géopolitiques, est en pleine avancée lorsque Hubert est assassiné. Qui l'a tué ? Les services secrets français ? Des écologistes radicaux ? Les Aborigènes australiens, propriétaires de riches gisements d'uranium qu'il rêvait aussi d'exploiter, au mépris du caractère sacré des terres ? Des oligarques russes aux méthodes expéditives ? Un procureur véreux de New York, des réassureurs bermudiens avides... ? Véritable plongée au cœur du pouvoir, ce thriller au suspense haletant et aux multiples rebondissements prouve que l'énergie n'est pas uniquement dans le désespoir.