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La marque rouge - Shanghaï, luxury, art & memory -anglais-

Becker Catherine
Publication date 01/12/2014
EAN: 9782749141572
Availability Available from publisher
Un miroir de la société chinoise entre art contemporain et marques. La " modernité " chinoise s'est construite sur deux piliers d'argile, le silence de sa propre mémoire et le risque d'inféodation aux marques internationales. Ces dernières ont crista... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count223
Languageen
AuthorBecker Catherine
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/12/2014
Weight1130 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 20.50 x 25.70 cm
Un miroir de la société chinoise entre art contemporain et marques. La " modernité " chinoise s'est construite sur deux piliers d'argile, le silence de sa propre mémoire et le risque d'inféodation aux marques internationales. Ces dernières ont cristallisé, en moins de deux décennies, la transformation d'un système sociopolitique, la volonté d'une classe moyenne émergente de s'appuyer sur des symboles internationaux pour exister. L'art contemporain, d'abord en rupture et critique, s'est construit ensuite au cœur de l'économique. Mais le nouveau contemporain chinois ne s'esquisse-t-il pas à travers la confrontation de l'art et des marques, et les possibilités de résistances et d'échappatoires ?