Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Médecin chef à la prison de la Santé - nE

Vasseur Véronique
Publication date 27/09/2012
EAN: 9782749128641
Availability Missing temporarily
Nouvelle édition à l'occasion de la sortie du film !La publication de ce livre, en 2000, fut un électrochoc pour l'opinion publique, les médias et le pouvoir politique, obligé de réagir, d'où, à terme, la création d'une commission d'enquête parleme... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count215
Languagefr
AuthorVasseur Véronique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/09/2012
Weight340 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.40 x 24.10 cm
Nouvelle édition à l'occasion de la sortie du film !La publication de ce livre, en 2000, fut un électrochoc pour l'opinion publique, les médias et le pouvoir politique, obligé de réagir, d'où, à terme, la création d'une commission d'enquête parlementaire. Dans un témoignage au vitriol, Véronique Vasseur a décrit une prison vétuste, crasseuse où se côtoient étrangers de tous pays, petits malfrats et grands terroristes, sans-papiers et VIP. Elle dit surtout le quotidien sordide, l'absence d'hygiène, le règne des cafards, des punaises et des rats. Douze ans après, ce récit n'a pas pris une ride. Il gagne même en force tant les hommes y sont montrés dans leur infinie détresse. À l'occasion de la diffusion du téléfilm adapté de son livre, avec Mathilde Seigner dans le rôle-titre, Véronique Vasseur, plus que jamais citoyenne engagée, établit un état des lieux cinglant de la condition carcérale en France. L'autoproclamé pays des droits de l'homme est toujours stigmatisé par les organisations humanitaires européennes et internationales pour la situation dans ses prisons. Délabrement, surpopulation, traitements inhumains... Tandis que polémiquent humanistes et répressifs, des femmes et des hommes se suicident, meurent ou deviennent enragés.Cette nouvelle édition est augmentée d'un avant-propos et d'un épilogue de Véronique Vasseur.