Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La suspendue de la république

Souid Sihem, Hessel Stéphane
Publication date 19/01/2012
EAN: 9782749123332
Availability Missing temporarily
Par l'auteur d'Omerta dans la police. Dérives policières : le "J'ACCUSE" de Souid fait flamber le débat.Menaces de mort, intimidations, cambriolage suspect, incendie, suspension, calomnies, réintégration, exclusion temporaire pour manquement au devoi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count199
Languagefr
AuthorSouid Sihem, Hessel Stéphane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/01/2012
Weight281 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.10 x 22.00 cm
Par l'auteur d'Omerta dans la police. Dérives policières : le "J'ACCUSE" de Souid fait flamber le débat.Menaces de mort, intimidations, cambriolage suspect, incendie, suspension, calomnies, réintégration, exclusion temporaire pour manquement au devoir de réserve : Omerta dans la police n'a pas laissé indifférent, et a particulièrement indisposé le ministère de l'Intérieur. Et si, officiellement, la Place Beauvau s'acharne sur Sihem Souid, en coulisses, le ministre a dépêché ses émissaires. La Suspendue de la République révèle tout des négociations secrètes, des rendez-vous discrets avec l'institution. Symbole du courage civique, l'auteure a suscité un vaste mouvement de solidarité parmi ses collègues dont certains témoignent, dans ce livre, du calvaire quotidien qu'est devenu leur métier soumis à la politique du " chiffre ", qui transforme tout fonctionnaire en machine à compter les bâtons et déshumanise les relations avec les citoyens au point d'entraîner des dérives. Sihem Souid incarne la possibilité pour chacun de s'opposer à l'arbitraire et de résister.