Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De Gaulle, traits d'esprit (nouvelle édition)

Jullian Marcel
Publication date 10/06/2010
EAN: 9782749117874
Availability Missing temporarily
Réédition - Appel du 18 juin - 70e anniversaire !+40e anniversaire de la disparition du Général de Gaulle - 120e anniversaire de sa naissanceTous les Français connaissent Charles de Gaulle, le militaire, le politique, l'homme d'État, et sa gouaille, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count231
Languagefr
AuthorJullian Marcel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/06/2010
Weight298 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 14.20 x 22.10 cm
Réédition - Appel du 18 juin - 70e anniversaire !+40e anniversaire de la disparition du Général de Gaulle - 120e anniversaire de sa naissanceTous les Français connaissent Charles de Gaulle, le militaire, le politique, l'homme d'État, et sa gouaille, son esprit, son sens de l'humour, de la repartie et, bien sûr, sa causticité inimitable.Tous, autour de lui, en ont fait les frais, à l'instar de ce parti politique dont il déclarait : " Je ne peux pas dire que je les déteste, on peut détester Hitler ou Staline, on ne peut pas détester le néant. "Chacun de ses " Traits " faisait mouche, quelle qu'en fût la cible, mais l'humour, féroce à souhait, n'était jamais vraiment gratuit. En soulignant les travers des uns, les lâchetés des autres, la médiocrité ambiante, Charles de Gaulle illustrait par le propos sa vision des êtres et des choses.Je n'estime que les gens qui me résistent... mais je ne peux pas les supporter.Comme un homme politique ne croit jamais ce qu'il dit, il est tout étonné quand il est cru sur parole.La démocratie n'est supportable qu'à une condition : y avoir la majorité.- Mon général, pour qui faut-il voter ?- Sachez qu'on ne vote jamais pour quelqu'un mais contre quelqu'un.Je préfère un homme dont je sais qu'il a été une fripouille à un homme dont j'ignore s'il ne va pas devenir une fripouille.