Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La terre jusqu'au trognon

Piem
Publication date 08/10/2009
EAN: 9782749112503
Availability Missing temporarily
Notre planète selon Piem.Cette Terre qui est la nôtre ne va pas bien, étant à la fois menacée dans son intégrité physique et sa structure même, et elle est soumise, en surface, à des soubresauts géopolitiques sans équivalent dans le passé. Les chefs ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count142
Languagefr
AuthorPiem
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2009
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 17.30 x 21.10 cm
Notre planète selon Piem.Cette Terre qui est la nôtre ne va pas bien, étant à la fois menacée dans son intégrité physique et sa structure même, et elle est soumise, en surface, à des soubresauts géopolitiques sans équivalent dans le passé. Les chefs d'État et de gouvernement s'efforcent, tant bien que mal, d'améliorer la situation, mais leur tâche est difficile : partout, on meurt de maladie, de faim, de soif, de violences en tous genres – même les pirates de haute mer reprennent du poil de la bête. Tout cela, Piem le sait mieux que quiconque. Dans ce nouvel album, l'humoriste tire à nouveau la sonnette d'alarme, avec le regard lucide et acéré qui est le sien, pour nous faire comprendre, à sa manière, le danger de la fonte des glaciers dans l'Arctique, les déséquilibres insupportables qui augmentent entre les bien-nourris et les mal-nourris, pour ne pas dire les affamés, la prolifération des déchets, bref, tous les déséquilibres planétaires qui pourraient, si l'homme n'y prend garde, mener notre monde à sa perte. Véritable cri d'alarme traduit en dessins, ce nouveau Piem devrait déranger, et c'est tant mieux.