Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les gènes de la violence

Pracontal Michel de
Publication date 09/10/2008
EAN: 9782749111131
Availability Available from publisher
Une histoire de tueur en série haletante, qui renouvelle le genre en combinant la structure policière classique et le thriller politique, avec un côté Larry Beinhart à la française. La construction efficace et la documentation précise rendent le trai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count300
Languagefr
AuthorPracontal Michel de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2008
Weight371 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.10 x 22.10 cm
Une histoire de tueur en série haletante, qui renouvelle le genre en combinant la structure policière classique et le thriller politique, avec un côté Larry Beinhart à la française. La construction efficace et la documentation précise rendent le traitement emballant.LE PREMIER POLAR DE LA " FRANCE D'APRÈS "Dans un parking parisien, un adolescent découvre un sac en plastique contenant le corps d'une femme. L'assassin lui a ouvert la poitrine, a retiré son cœur, l'a scalpée et écorchée. Lorsqu'un deuxième meurtre similaire se produit, la police et la presse comprennent qu'un serial killer opère dans Paris. D'une habileté diabolique, " l'Inca ", comme le surnomment les médias, ne laisse aucune piste. L'enquête de la Brigade criminelle piétine. La psychose monte. Le célèbre neurobiologiste Alfred Lacasse affirme que le meurtrier agit sous l'effet d'une hormone produite par un " gène tueur ". Partisan d'une politique ultrasécuritaire, Lacasse prétend que la science permettrait de dépister au berceau les futurs serial killers. Il cautionne le projet de loi " Sécurité et transparence ", présenté par le président de la République, Lilian Albemuth, que l'opposition dénonce comme liberticide. Paul Bertillon, journaliste scientifique à L'Hebdo, magazine d'actualité, cherche à prouver que Lacasse est un imposteur. Sa compagne, Marie, qui travaille sous la direction du neurobiologiste, disparaît mystérieusement. Prêt à tout pour la sauver, Paul se lance dans une " contre-enquête " sur l'Inca. S'agit-il vraiment d'un mutant de la criminalité, comme le suppose le docteur Berg, spécialiste des tueurs en série ? Recourant à des méthodes extrêmes pour résoudre l'énigme, Paul va faire une découverte stupéfiante : ce qui semblait une histoire criminelle se révèle un complot monstrueux. Mais le journaliste pourra-t-il révéler la terrible vérité ? Une histoire de tueur en série qui renouvelle le genre en mêlant enquête policière et thriller politique. D'autant plus terrifiante qu'elle s'appuie sur une documentation rigoureuse.