Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sacha Guitry - Pensées, maximes et anecdotes

Guitry Sacha
Publication date 24/05/2007
EAN: 9782749110110
Availability Out of Print
REMISE EN PLACE24 juillet 1957 - 2007 - 50e anniversairede la disparition de Sacha GuitryFils de Lucien Guitry, Sacha Guitry sut se faire un prénom. Comédien, auteur de théâtre, romancier, cinéaste, il se place dans la lignée de nos meilleurs moralis... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count169
Languagefr
AuthorGuitry Sacha
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/05/2007
Weight205 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.60 x 20.60 cm
REMISE EN PLACE24 juillet 1957 - 2007 - 50e anniversairede la disparition de Sacha GuitryFils de Lucien Guitry, Sacha Guitry sut se faire un prénom. Comédien, auteur de théâtre, romancier, cinéaste, il se place dans la lignée de nos meilleurs moralistes, de La Rochefoucauld à Chamfort. Son humour est acide et tendre, perspicace et destructeur. Sa cible favorite fut la femme. Ecoutons-le médire avec brio : " Elle s'est donnée à moi, et c'est elle qui m'a eu ! " ? " Quand on ment à une femme, on a l'impression qu'on se rembourse ! ". Il frôle parfois le cynisme (" On a les femmes dans les bras, puis un jour sur les bras, et bientôt sur le dos "), mais il se rachète par une passion absolue de la femme. Les sarcasmes de " Sacha " pesaient lourd (" Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois ") mais ses boutades étaient légères (" Quand une femme qui me plaît me fait demander au téléphone, je me donne vite un coup de peigne avant d'y aller "), subtil mélange qu'accompagne toujours un sourire en coin un peu désabusé, mais non sans tendresse.