Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les répliques les plus drôles du théâtre

Arditi Pierre
Publication date 30/04/2008
EAN: 9782749109220
Availability Missing temporarily
Après le succès des Répliques les plus drôles du cinéma et des Pensées les plus drôles des acteurs, Les Répliques les plus drôles du théâtre.De Georges Feydeau à la troupe du Splendid, en passant par Sacha Guitry, Marcel Pagnol, Marcel Aymé, Jean Poi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count271
Languagefr
AuthorArditi Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/04/2008
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 13.70 x 20.60 cm
Après le succès des Répliques les plus drôles du cinéma et des Pensées les plus drôles des acteurs, Les Répliques les plus drôles du théâtre.De Georges Feydeau à la troupe du Splendid, en passant par Sacha Guitry, Marcel Pagnol, Marcel Aymé, Jean Poiret, Françoise Sagan, Didier Van Cauwelaert ou encore Francis Veber : de tous temps l'esprit le plus acéré a soufflé sur les planches de théâtre, véritable mine de répliques caustiques, brillantes, irrésistibles. C'est dans ce vivier de l'humour français qu'ont été puisés les trésors d'inventivité et de drôlerie réunis ici.Pierre Arditi, amoureux et grand serviteur du théâtre, est le meilleur des guides pour faire visiter ce patrimoine unique, et encore trop peu connu, d'ironie et d'éloquence. " J'ai trop d'énergie pour travailler. "Marcel Achard, Domino" – J'ai vingt-huit ans ! – Tu as bien raison. "Maria Pacôme, Les Seins de Lola" – Il ne paie aucune pension alimentaire : ses trois femmes se sont remariées ! – Il les recase ! Mais c'est un génie, dis donc. "William-Douglas Home, Le Canard à l'orange (adaptation de Marc-Gilbert Sauvajon)