Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le guide du bon sens

Delevoye Jean-Paul
Publication date 27/10/2005
EAN: 9782749104607
Availability Missing temporarily
Complexité des procédures, lenteur dans le traitement des dossiers, application trop rigide des textes : des millions de Français se plaignent de l'administration. Le Médiateur de la République est le témoin privilégié de ces dysfonctionnements dont ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count197
Languagefr
AuthorDelevoye Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/10/2005
Weight315 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.40 x 24.10 cm
Complexité des procédures, lenteur dans le traitement des dossiers, application trop rigide des textes : des millions de Français se plaignent de l'administration. Le Médiateur de la République est le témoin privilégié de ces dysfonctionnements dont les conséquences peuvent être tragiques pour les plus fragiles de nos concitoyens. Ce guide présente 100 cas emblématiques, les " 100 cas du Médiateur de la République " - 100 histoires vécues dans lesquelles le Médiateur est intervenu pour essayer de réparer l'injustice. Ces situations le plus souvent absurdes, parfois cocasses et parfois pathétiques, n'importe lequel d'entre nous peut y être un jour confronté. Comment s'y prendre ou les éviter ? L'administré trouvera là quelques conseils de bon sens sur les procédures à respecter, les recours à connaître, les écueils à éviter dans ses relations avec les organismes publics. Quant à l'administration, ces courts récits lui donneront matière à débat sur les défauts d'un système qu'elle s'évertue à améliorer. Mais s'il y a bonne volonté, le bon sens fait souvent défaut.