Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SNCF la machine infernale

Beau Nicolas, Fressoz Marc, Dequay Laurence
Publication date 04/03/2004
EAN: 9782749102047
Availability Missing temporarily
L'enquête choc que les clients et les cheminots attendaient." Pas de vague ". De gauche comme de droite, une classe politique frileuse a toujours craint de mettre les cheminots dans la rue. La SNCF serait une vache sacrée qu'il faudrait ménager et le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count265
Languagefr
AuthorBeau Nicolas, Fressoz Marc, Dequay Laurence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/03/2004
Weight425 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 15.60 x 24.10 cm
L'enquête choc que les clients et les cheminots attendaient." Pas de vague ". De gauche comme de droite, une classe politique frileuse a toujours craint de mettre les cheminots dans la rue. La SNCF serait une vache sacrée qu'il faudrait ménager et le TGV une des vitrines de la maison France.Les patrons successifs de la SNCF ont appliqué ces consignes de prudence avec un zèle remarquable. Aujourd'hui, le résultat est sans appel : les trains roulent, ils roulent même bien, mais ils coûtent, et ils coûtent fort cher à l'État. L'ardoise de la SNCF s'élève à plus de six milliards d'euros par an.Des syndicats divisés, des sureffectifs flagrants, un fret sinistré, des filiales en folie, des projets pharaoniques et un parfum insistant de corruption : cette belle et coûteuse bureaucratie de 180.000 personnes apparaît à peu près impossible à réformer. À l'égal de nombreux services publics " à la française ".Au terme de cette enquête impitoyable mais sans a priori menée par trois journalistes d'investigation, le constat est accablant : à l'heure de l'Europe, de la concurrence et de l'austérité budgétaire, la machine infernale semble aller dans le mur. A moins d'un sursaut.