Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Bretagne vue de la mer

Kersauson Olivier de, Bellion Michel
Publication date 22/06/2006
EAN: 9782749101774
Availability Missing temporarily
"J'ai voulu faire ce périple parce que cette côte a toujours été pour moi sujet d'émotion. Je sais que cette Bretagne vue de la mer, nous, les marins, nous sommes les seuls à la voir ; je voulais que nos mères, nos femmes et nos filles puissent parta... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count128
Languagefr
AuthorKersauson Olivier de, Bellion Michel
FormatHardback
Product typeBook
Publication date22/06/2006
Weight946 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 22.80 x 30.70 cm
"J'ai voulu faire ce périple parce que cette côte a toujours été pour moi sujet d'émotion. Je sais que cette Bretagne vue de la mer, nous, les marins, nous sommes les seuls à la voir ; je voulais que nos mères, nos femmes et nos filles puissent partager le regard que le monde maritime porte sur cette côte, qui est, et vous allez le découvrir, une des plus belles du monde."Olivier de KersausonÀ bord du trimaran 0cean Alchimist, le célèbre marin se livre avec l'aquarelliste Michel Bellion à un authentique cabotage artistique. Un tour du littoral breton pour le plaisir de tous : tandis que Kersauson évoque ses chers rivages armoricains, Michel Bellion esquisse une côte échancrée, douce ou apaisée.De Saint-Malo à Saint-Nazaire, en passant par Ouessant, Belle-Île ou Molène, l'artiste, d'un trait élégant et vif, saisit ce qu'Olivier de Kersauson rapporte avec ses mots hauts en couleur et son verbe inimitable.Un album de voyage d'une grande beauté qui dévoile une Bretagne charnelle, violente et magique, une Bretagne que seuls les marins connaissent.