Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La nouvelle Renaissance

Lentschener Philippe
Publication date 29/04/2004
EAN: 9782749101606
Availability Missing temporarily
La Renaissance italo-européenne nous fascine. Elle a vu la lumière succéder au chaos, elle a vu les espaces et le monde devenir des lieux de commerce mais également de découvertes. Elle a su puiser dans son passé toutes les raisons de croire en l'ave... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count221
Languagefr
AuthorLentschener Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/04/2004
Weight364 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.60 x 24.20 cm
La Renaissance italo-européenne nous fascine. Elle a vu la lumière succéder au chaos, elle a vu les espaces et le monde devenir des lieux de commerce mais également de découvertes. Elle a su puiser dans son passé toutes les raisons de croire en l'avenir.Qui ne mesure l'intérêt de comprendre les clés de son succès ?Ce qui fut l'apanage d'un petit nombre est à la portée de tous. Si nous comprenons et appliquons ce qui a fait la beauté de la Renaissance, si tous ceux, architectes, designers, journalistes, publicitaires, hommes de cinéma, de théâtre, éditeurs, inventeurs de jeux, peintres, écrivains, et d'autres encore qui, de près ou de loin produisent des modèles culturels, décrétaient une Nouvelle Renaissance, nous pourrions changer la France, l'Europe et aussi le monde.Publicitaire reconnu, président de Saatchi & Saatchi, Philippe Lentschener trace un parallèle édifiant entre les valeurs de la Renaissance et nos aspirations actuelles. Décréter un élan, encourager l'ambition, tendre vers l'utopie, revaloriser l'expertise, redonner aux " passeurs " leur juste place, trouver les " évangélistes ", rechercher les belles choses, être fier de son histoire, accepter la complexité et enfin mettre l'homme au centre de toutes nos préoccupations qu'elles soient économiques ou politiques, sont autant d'étapes vers une Nouvelle Renaissance.L'auteur en appelle à un prise de conscience de la part des créateurs de modèles culturels qui devraient retrouver ce sentiment d'appartenance à une véritable classe, celle d'un élitisme de masse, capable de donner un nouvel élan à notre société.Un manifeste convaincant pour une Nouvelle Renaissance.