Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Passion communication itinéraire d'un publicitaire au temps de la mondialisation

Boulet Jean-Claude
Publication date 03/04/2003
EAN: 9782749100487
Availability Missing temporarily
L'analyse de la com par l'un des plus brillants publicitaires de sa génération.La communication à l'heure de la mondialisation : l'un des grands patrons français du monde de la communication livre son regard sur les quatre dernières décennies. Témoin... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count223
Languagefr
AuthorBoulet Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/04/2003
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.60 x 24.20 cm
L'analyse de la com par l'un des plus brillants publicitaires de sa génération.La communication à l'heure de la mondialisation : l'un des grands patrons français du monde de la communication livre son regard sur les quatre dernières décennies. Témoin et acteur privilégié, Jean-Claude Boulet, le " B de BDDP ", met en évidence le rôle d'amplificateur et d'accélérateur joué par les agences de publicité et les conseils en communication dans l'émergence de groupes et de marques multinationales, mais aussi dans l'évolution des cultures et des mentalités.Des marques nationales ou régionales des années 60 aux concepts mondiaux de Nike, Danone, L'Oréal ou Axa, Jean-Claude Boulet nous fait rencontrer ceux qui ont anticipé ou accompagné ce mouvement : entrepreneurs, managers, publicitaires, banquiers, créatifs, médias...Deux moments particuliers font l'objet d'une analyse détaillée : les situations de crise et les OPA, dans lesquelles la communication est réellement l'un des " nerfs de la guerre ". La communication vécue par l'un de ses stratèges.