Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Plus jamais froid - L'histoire d'Irène Hajos, une survivante d'Auschwitz

Gerbaud Chantal, Péron Caroline
Publication date 17/04/2025
EAN: 9782748538854
Availability Available from publisher
Un livre poignant et unique sur l'histoire d'une survivante des camps. Née en Hongrie en 1922, Irène Hajos vit une enfance heureuse dans la petite ville de Nagykanizsa, avant de partir à Budapest pour... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSYROS JEUNESSE
Page Count136
Languagefr
AuthorGerbaud Chantal, Péron Caroline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/04/2025
Weight288 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.40 x 22.20 cm
Un livre poignant et unique sur l'histoire d'une survivante des camps. Née en Hongrie en 1922, Irène Hajos vit une enfance heureuse dans la petite ville de Nagykanizsa, avant de partir à Budapest pour travailler dans la haute couture. En 1944, à vingt-deux ans, elle est déportée en Pologne, à Auschwitz. Elle survit à la sélection, au travail forcé, à la " marche de la mort "... Pendant cinquante ans, elle ne dit pas un mot de ce qu'elle a vécu, ni à son époux ni à ses enfants. Puis une rencontre imprévue fait basculer sa vie : elle commence alors à témoigner... Sans jamais être traumatisant, ce récit permet de comprendre, d'un point de vue humain, ce qu'a pu représenter la déportation. Irène Hajos évoque son séjour à Auschwitz, mais aussi toute la période qui a suivi et qui est marquée par une très lente " reconstruction ". Un dossier permet de mettre en perspective son témoignage.